Buenos Aires – L’avion et l’arrivée

Je suis partie avec Anne-sophie, le française que vous avez déjà croisé plusieurs fois dans mes voyages!

En effet, je suis partie à La Serena et à Pucon avec elle. Mais cette fois-ci, nous ne sommes que toute les deux! Et nous allons bien rigoler…

Quand elle a dit à son père que nous allions sur Buenos Aires, il a pris contact avec des amis (de boulot) sur place pour nous permettre d’avoir des numéros de téléphone en cas de soucis!

Jusque-là, ok, tout est normal!!!
En informant de notre arrivée, il a aussi donné les coordonnées d’Anne-Sophie au Chili (numéro de portable, vol et adresse de l’auberge où nous allons dormir).

Nous étions sur le départ à l’université en train de grignoter un petit bout pour le déjeuner quand le portable d’Anne-So sonne. C’est la secrétaire de l’ami de son père qui lui demande confirmation de l’heure d’arrivée de notre vol et du numéro de vol. Anne-So donne toute les infos puis raccroche! Me regarde avec un grand sourir et me dit:

« Nous avons un chauffeur pour aller de l’aéroport jusqu’à l’auberge! » Elle m’explique qui c’est et nous prennons la direction du terminal de bus de Valparaiso. Nous rigolons comme deux gamines: nous allons avoir un chauffeur!!!

Nous prennons nos billets, et direction Santiago!

Arrivées à Santiago, nous rejoingnons une amie d’Anne-So qui va nous prêter son appartement pour dormir le dimanche soir car nous arrivons tard! Macarena (prénom de la personne en question) est super sympa et parle français car elle a vécue plusieurs année en France. Elle nous fait visiter son apparte en nous disant que si nous voulons venir visiter Santiago un week-end nous pouvons y loger, pas de problème! Elle nous emmène jusqu’à l’aéroport, nous paye un café puisque nous avons un peu de temps pour discuter en attendant le départ de notre vol! Et file quand nous passons le contrôle de sécurité.

Un bon week-end en perspective!

Nous prennons donc notre avion, nous profitons ainsi du couché du soleil et du trajet pour discuter!

 Nous passons la première partie de notre voyage à regarder comme Gorillou, par la fenêtre,

Buenos Aires - L'avion et l'arrivée dans Buenos Aires IMG_4263-225x300

le spectacle de la Cordillère des Andes sous les nuages au couché du soleil!

DSC05567 dans Buenos Aires

En arrivant à l’aéroport de Buenos Aires, nous cherchons notre chauffeur. C’est un monsieur bien barraque qui tient un panneau avec le nom et le prénom d’Anne-So. Nous le rejoingnons et il nous emmène vers une petite berline de chez PSA (ouai, le papa d’Anne-So bosse chez PSA) aux vitres fumées. Il nous débarasse de nos sac de voyage et nous ouvre les portes. Et nous, nous ne savons pas où nous mettre!!!

Il nous dépose devant l’hôtel en nous laissant sa carte de « garde du corps » en nous disant qu’en cas de besoin, nous pouvons appeler à tous moment et nous souhaite un bon week-end. Il viendra nous chercher le dimanche pour nous ramener à l’aéroport!

Nous prennons alors possession de nos lits avant de descendre demander des plans de la ville et les propositions d’activités de l’auberge pour décider de comment nous allons organiser notre week-end. De plus, nous voulons envoyer un mail à la secrétaire et l’ami du père d’Anne-So pour les remercier pour le chauffeur et leur donner nos plans pour le week-end.

Après tout ça, il est déjà l’heure de la douche et d’aller dormir!!!

Publié dans : Buenos Aires |le 18 juin, 2012 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

odonatas403 |
mandarineetcitronvert |
reportr50 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | photographegrossesselyon
| dadacravache74
| verbaerecroix1204